Yamaha XSR 700

Publié: 11 mars 2017 dans Moto
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On quitte HD ! Eh oui, c’était une moto très agréable, mais les sorties entre collègues étaient laborieuses.

Cette XSR me plaît depuis sa sortie, j’en avais même fait l’essai avant la Harley. Du coup suite à un retour concession par le web, je signe la commande sans voir la moto! Elle a seulement 600km, le risque de mauvaises surprises est mince.

Le trajet retour est donc incroyable quand on a fait l’aller en Harley. Un tapis roulant, qui ne nous fait à aucun moment sentir les irrégularités de la route. Le moteur n’est pas fini de roder donc je n’ai pas prit trop de tour, mais c’est très plaisant. On sent bien le frein moteur, bicylindre oblige ! Un guidon très droit, la position également. Je trouve que la selle nous fait glisser vers l’avant ! Des restes de HD peut être ?.

Un tableau de bord assez complet avec la température moteur et air, le rapport engagé, la conso instantanée et moyenne, pour finir les trips classique et km.

La suite à venir sur l’essai plus complet, en attendant les photos:

Premières modifs, dépose du support de top case et de valises.

Fabrication d’une grille de protection de radiateur.


Depuis son achat j’ai rapidement atteint les 1000km pour la révision. Je suis donc retourné chez le concessionnaire. Il faut savoir que la main d’œuvre est offerte. Donc une vidange et environ 1h plus tard, je récupère la belle pour environ 60€ ! Raisonnable non ?

Septembre 2017 la moto a 5000km passés ! J’ai hésité à l’emmener chez le concessionnaire qui m’avait dit que c’était une nouvelle révision mais c’était faux. La prochaine sera à 10.000 km. Je décide quand même de lui faire une vidange et m’équipe d’une béquille d’atelier pour graisser la chaîne entre autre.

Comme visible sur la photo je l’ai équipé de sacoches givi pour emporter la tenue de pluie les bottes etc…

Ces valises sont verrouillées sur la moto, il est possible de les fermer par cadenas.


La vidange ne pose aucun problème. Le filtre est accessible, comme d’habitude on fait un peu chauffer le moto, on dévisse le boulon de vidange, on laisse couler pendant qu’on change le filtre.


Il faut moins de 4l pour faire le plein d’huile.

Octobre 2017.

Pose de la plaque avant en remplacement de la bulle MRA certes efficace mais pas à mon goût. Par contre j’ai pu l’avoir pour un peu moins cher sur le bon coin ! Yamaha pratique des prix prohibitifs quand même !


À venir :


Sinon que dire de plus, sa conduite est que du plaisir, le moteur est coupleux plaisant, la consommation autour des 5l ce qui avec le plein permet une autonomie de 200km avant allumage de la réserve.

Nous y sommes, montage du filtre à air k&n et de la ligne termignoni.

Le filtre, on commence par déposer la selle, les vis du cache réservoir puis les vis du réservoir. On doit se retrouver avec ça


Une fois cela fait, il ne reste plus qu à dévisser les 4 vis du cache filtre sous le réservoir qu’il faudra soutenir avec un morceau de carton enrouler par exemple.

Il reste une vis sur le filtre que vous pouvez garder car le nouveau n’en a pas.


On remonte tout dans l’autre sens et le tour est joué.

On s’attaque maintenant à la ligne !

Je commence par desserrer la vis de la sonde lambda. Obligation de déposer la platine de frein à droite pour avoir un meilleur accès à la fixation du pot. On doit avoir ça

Ci dessous les deux vis à enlever pour la platine.


Puis je place un maintient sous le pot, et  je m’attaque aux vis de maintient du pot. Une de chaque côté ! Ceci fait reste plus qu’à dévisser les collecteurs et pour finir la sonde lambda.


Pour le montage de la ligne j’ai commencé par assembler les deux sorties avec le Y car si on fait l’inverse c’est dur d’enfoncer comme il faut chaque tube. Ensuite on peut les fixer au moteur sans oublier les joints !


Puis je revisse la sonde. Vient ensuite la fixation du pot. Mieux vaut une bonne photo :


C’est là que commence la galère du collier pour fixer le pot. J’ai positionner le pot et pris le repère pour mon collier, puis je l’ai installer et serrer a même le sol. En faisant comme cela il ne reste plus qu à fixer le pot ensuite.

On doit avoir ça


Fin des travaux 3h00 plus tard. Il ne faut que très peu d’outils, j’ai pu me faire prêter une clef dynamométrique pour le moteur mais c’est pas indispensable.

Un lien vers la vidéo Youtube avec les essais ; Essai sur route

Merci.

 

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commentaires
  1. JF2P dit :

    Salut Jérôme, j’ai suivi avec intérêt l’évolution XSR je viens d’en faire l’acquisition au … Maroc – Marrakech – c’est la 1e importée dans le Royaume. Protège radiateur, sacoches Givi … je vais suivre tes conseils pour démarrer puis peut être l’intention de la faire évoluer en scrambler nous verrons. À bientôt & merci

    • Jerome dit :

      Merci de l’intérêt que tu portes à mon blog. La prochaine évolution sera peut être la pose de protection pour les mains et des soufflets de fourche ! À bientôt

    • Jerome dit :

      Bonjour, avec un peu de retard, mais merci pour l’intérêt que vous portez. Le scrambler pour le Maroc semble l’idéal ! Ton projet a t’il vu le jour ?

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